La liste Via Nova conduite par le Dr Fani et la liste D’Umani d’Antoine Carli ont rassemblé à elles deux, près de 57% des voix lors du 1er tour des élections municipales, le 15 mars dernier. Nous avons décidé de réunir nos démarches afin de vous présenter, dans le cadre du deuxième tour, le projet le plus abouti et ambitieux pour notre Commune.

Cette union, au-delà de la simple arithmétique, est fondée sur le partage de valeurs essentielles, sur des liens sincères et anciens comme il est sain de les avoir dans toute communauté villageoise, sur un respect mutuel et surtout sur une même vision de l’engagement citoyen au service du bien commun.
C’est dans cet esprit que nous avons construit une liste commune, Unioni Via Nova d’Umani, dans une perspective de démocratie de proximité, loin de toute logique partisane et permettant l’implication de chaque citoyen.

Trois éléments essentiels ont motivé cette union : l’attachement aux valeurs humaines, la convergence de nos programmes, la même volonté de donner les moyens à notre Commune de relever les défis contemporains.

Notre programme commun a été élaboré autour de 4 grands axes :
- Consolider le lien social dont la crise sanitaire exceptionnelle du Coronavirus a révélé plus que jamais la nécessité.
- Aménager le territoire en répondant à la fois aux impératifs de développement économique, de valorisation du patrimoine et de protection de l'environnement.
- Renouveler le mode de gouvernance afin d’assurer la collégialité et la démocratie participative. En ce sens, nous nous engageons, si nous sommes élus, à proposer une présidence de commission municipale au groupe d’opposition.
- Adopter une gestion rigoureuse, pragmatique et transparente.

Avec le décès de l’ancien maire M. Rocca Serra, un chapitre de l’histoire de notre commune de Zonza-Santa Lucia vient de se terminer. L’union nous semble être aujourd’hui la meilleure réponse à apporter aux attentes de nos concitoyens : c’est en fédérant toutes les compétences autour d’un projet ambitieux et concret que nous parviendrons à faire de notre commune un modèle à l’échelle régionale.

Nous comptons sur vous lors de ces prochaines semaines puis surtout durant ces six prochaines années pour nous accompagner afin de réaliser tous ensemble cette vision partagée de notre merveilleux territoire.

Unioni Via Nova D'Umani

"Incù voscu altrimenti ! - Avec vous autrement" - Municipales 2020 Zonza / Santa Lucia

Candidat Georges Fani