CUMUNICATU

Chères Concitoyennes, chers Concitoyens,

Fidèle à notre éthique, et dans un souci de clarification, nous souhaitons répondre à toutes les questions que se posent, ou pourraient se poser, nombre des habitants de notre commune. N’hésitez pas à les formuler de vive voix en nous rendant visite dans l’une de nos deux permanences ou par notre site Internet :  https://www.dumani2020.com/

Une position claire sur la déviation de Sainte Lucie de Porto Vecchio.

Pour rappel Antoine Carli s’est toujours montré en faveur de la déviation de Sainte de Lucie de Porto Vecchio votée de longue date à l’unanimité. Soucieux de faire avancer le projet, il avait, à la demande du député de la circonscription rencontré Mme Boromei avec deux autres conseillers municipaux. En saluant le travail du collectif lors du conseil municipal du 06 /11 /2018 il a fermement rappelé que l’essentiel était du ressort et de l’initiative du Maire. De ce fait il s’est abstenu de consacrer la création d’une commission extra-municipale (toutes celles promises jusqu’alors, en d’autres domaines, n’ayant pas vu le jour), dont il a pressenti l’inefficacité, quelle que soit la bonne volonté de ses membres. L’état actuel d’avancement du dossier ne peut que lui avoir donné raison. Portée aux affaires, la liste D’UMANI agira pour que ce chantier soit enfin mis en œuvre au plus tôt en concertation avec les riverains.

Environnement, un enjeu majeur pour Sainte Lucie de Porto Vecchio.

Il n’a échappé à personne que les effluves et les odeurs nauséabondes sont le quotidien des habitants de Sainte Lucie et de ses hameaux. Ceci n’a pas manqué d’être souligné lors de nos échanges avec les habitants. Conséquence d’un urbanisme anarchique mal anticipé, les stations de traitement, de relevage et le réseau en général ne sont plus adaptés. Du fait de leur proximité  certaines familles en souffrent particulièrement. Les travaux d’aménagements longtemps annoncés semblent s’engager. Pour le bien-être de tous ce sera pour notre équipe un engagement majeur que de les mener à bien dès les premiers moments de la mandature.

Démocratie, pas d’improvisation.

Une liste propose un débat public entre les trois candidats. Ce type de démarche ne s’improvise pas. Outre une volonté commune, elle commande une réelle organisation concertée, des règles d’équité et de représentativité connues et acceptées de tous.  À défaut ce qui se veut un exercice de démocratie verse rapidement dans la confrontation stérile et la confusion où « pics », « tacles » et « formules assassines » ne vont pas dans le sens de l’humanité bienveillante que nous prônons et dont nous ne nous départirons pas. Avec pour seul prix le discrédit de tous, le risque de la politique spectacle n’est jamais loin. Néanmoins en cas d’évènement majeur, et seulement,  la liste D’UMANI, après concertation, ne se dérobera pas à la demande des deux autres listes candidates. De la même façon nous resterons attentifs à une telle demande entre les deux tours, si la confiance que vous avez exprimée à notre égard, lors d’échanges fructueux, nous y conduit.

 

Forza D’UMANI ! Merci à toutes et tous.

D'Umani  

"Incù voscu altrimenti ! - Avec vous autrement" - Municipales 2020 Zonza / Santa Lucia

Candidat Georges Fani