Second tour des municipales 28 juin :
 

Chers Zonzaises et Zonzais,
Le deuxième tour des élections municipales est lancé et le vote se déroulera le 28 juin.
D’Umani remercie celles et ceux qui ont choisi de faire confiance à Antoine Carli et son équipe lors du premier tour. Dans les circonstances exceptionnelles que nous avons connues et qui se poursuivent cette participation démontre leur volonté d’implication dans la vie démocratique.
Ils ont représenté 13% des électeurs. Ce score nous a fortement encouragés à poursuivre notre engagement.
Les listes Pà Cambià menée par Nicolas Cucchi et Via Nova conduite par Georges Fani ont souhaité nous rencontrer pour solliciter notre rapprochement.
La liste Pà Cambià nous a proposé de travailler en présidant des commissions extra-municipales, ce qui nous maintenait à l’écart de toutes les décisions politiques puisque nous demeurions exclus du conseil municipal.
De son côté, la liste Via Nova nous a proposé une véritable union des équipes et des programmes, fondée sur une répartition proportionnelle des postes conforme aux résultats des suffrages. Forte de 5 représentants, dont un adjoint à la culture et au patrimoine et deux élus communautaires, la liste D’Umani se trouvait ainsi dotée de réels moyens d’action.
Après un vote à la très large majorité, nous avons décidé de rejoindre la liste Via Nova conduite par Georges Fani afin de participer pleinement à la gouvernance communale et de permettre à nos électeurs d’être représentés au sein du conseil municipal.
Plusieurs réunions nous ont permis de construire cette union sur la garantie du maintien des axes forts de notre programme : solidarité et promotion sociale (éducation, culture), économie et développement (PLU, tourisme), environnement et politique écologique (gestion des déchets), ressources et budget (gestion pragmatique et transparente). Maintien de la Communauté de Communes de l’Alta Rocca en l’état actuel et refus de son intégration à la Communauté du Sud Corse.
Cette union des listes Via Nova et D’Umani est l’aboutissement d’une démarche dont l’unique ambition est d’œuvrer à l’intérêt de notre commune de Zonza - Santa Lucia et de ses habitants. Nous invitons donc celles et ceux qui nous ont portés jusque-là à continuer de nous apporter leur soutien et souhaitons vivement compter parmi nous ceux qui ne nous ont pas encore rejoint.

D'Umani 

"Incù voscu altrimenti ! - Avec vous autrement" - Municipales 2020 Zonza / Santa Lucia

Candidat Georges Fani