fani.png

Chères Concitoyennes, chers concitoyens,

             Cari Paisani

            Durant mon activité de médecin de campagne dans notre commune de Zonza Santa Lucia, berceau de ma famille, j'ai eu le plaisir et le privilège de rencontrer bon nombre d'entre vous.

L'estime, la confiance et l'affection même que vous m'avez toujours témoignées et dont je vous suis infiniment reconnaissant, ne sont pas étrangères à mon engagement aujourd'hui.

C'est patiemment, au fil des nombreuses réunions, rencontres et débats citoyens, que ce programme s'est construit avec honnêteté, en toute responsabilité.

A la suite du 1er tour des élections municipales, l'union de notre liste VIA NOVA avec la liste D'UMANI conduite par Antoine Carli, s'est construite autour d'un projet concret.

Cette alliance s'est faite naturellement car nous avons le même soucis d'appliquer une gouvernance collégiale entre élus et une volonté forte d'ouvrir aux citoyens la possibilité de s'impliquer dans la vie de la commune.

Comme vous le verrez, ce programme est réaliste autant qu'ambitieux pour notre commune, ses villages et hameaux. Avant tout il met l'humain et l'environnement exceptionnel qui est le nôtre, au cœur de nos préoccupations.

La crise sanitaire liée au Covid-19 que nous traversons, nous conforte dans l'idée d'apporter notre soutien aux personnes atteintes tant socialement que professionnellement. 

 

Nous nous engageons à mettre en oeuvre les politiques de solidarité sociale envers les plus fragiles d'entre nous. 

Nous voulons offrir à chacun de nos enfants à travers l'éducation, la culture et le sport les moyens de s'épanouir sur notre territoire.

Nous préserverons nos sites remarquables qui constituent un cadre de vie unique et envié, tout en les valorisant et en luttant contre toutes les formes de nuisance.

Notre combat pour la déviation de Santa Lucia continuera avec la même détermination et la même volonté d'aboutir.

Nous veillerons à ce que la gestion de notre commune ne soit prisonnière d'aucune ingérence politicienne tout en travaillant en bonne intelligence, dans un esprit de partenariat, avec les communes environnantes, notamment celles de la Communauté de Communes de l'Alta Rocca.

Le 28 juin, pour redonner à notre commune l'élan nécessaire et la force d'affronter les enjeux majeurs du XXIe siècle, accordez votre confiance à notre liste d'union : VOTONS UNIONI VIA NOVA D'UMANI

Pà l'avvena di i nosci ziteddi, vutemu l'Unioni VIA NOVA D'UMANI.

 

Dr Georges FANI

"Incù voscu altrimenti ! - Avec vous autrement" - Municipales 2020 Zonza / Santa Lucia

Candidat Georges Fani