CUMUNICATU DI A LISTA

A la demande du député Colombani, Antoine Carli et Maeva Berolatti se sont rendus à la réunion organisée ce matin sur les mesures à prendre concernant la propagation du COVID-19.
Cependant, dès hier soir, sans attendre cette réunion de concertation, les deux autres listes avaient déjà publié l’annulation de leurs réunions de fin de campagne. En outre, lors de cette réunion, nous avons constaté que le seul candidat tête de liste présent était Antoine Carli. La liste Via Nova était absente et le candidat tête de liste de Pà Cambià était représenté.
Dès lors, contrairement à ce que nous espérions, cette réunion n’a pas permis de prendre une décision collégiale afin de répondre collectivement aux inquiétudes des habitants. A cette heure, les critères d’annulation sur le territoire national sont les suivants :
- Dans les zones à risque/ clusters : confinement.
- Dans les autres zones : les réunions excédant 5 000 personnes dans un lieu confiné sont interdites.
- En Corse, à cette heure, 8 cas ont été identifiés mais il est probable que de nouveaux cas soient identifiés dans les prochains jours et les prochaines semaines.
A Zonza-Santa Lucia, à cette heure, nous n’avons aucune directive officielle relative à l’annulation des rassemblements et la décision est laissée à l’appréciation de chacun.
A Porto Vecchio, les réunions ont été maintenues et, à cette heure, nul ne parle d’annulation. A Conca, des mesures spécifiques ont été prises mais il n’y a pas eu d’annulation.
La liste D’UMANI ne souhaite prendre aucun risque mais estime que pour être efficaces les mesures doivent être prises à l’échelle de la région et au-delà du seul contexte politique (qu’en est-il des écoles ? des cinémas ? des bibliothèques ?). Nous proposons donc au député Colombani d’organiser une réunion à l’échelle de sa circonscription, en présence des autorités officielles, dans l’intérêt de tous.
Face à cette situation inédite, nous adaptons notre réunion prévue demain, dimanche 8 mars, en prévoyant un accueil à l’extérieur avec l’affichage et les gels règlementaires à ce jour.

D'Umani

"Incù voscu altrimenti ! - Avec vous autrement" - Municipales 2020 Zonza / Santa Lucia

Candidat Georges Fani