CUMUNICATU D’UMANI

La liste D'UMANI remercie celles et ceux qui ont choisi de faire confiance à Antoine Carli et à son équipe dans les circonstances exceptionnelles que nous connaissons.
Nous saluons aussi les électrices et les électeurs qui ont choisi, en leur âme et conscience le choix de l’abstention et qui ont eu raison de le faire. Elle a représenté 620 personnes au niveau de notre commune et 45 pour cent au niveau de toute la Corse. La déraison n’est pas si générale…
Malgré notre tentative en ce sens, il n’a malheureusement pas été possible d’annuler le 1er tour des élections, en raison notamment du refus du député et docteur Colombani. Ce dernier n’a rien voulu entendre quant à notre demande de réunion avec l’ensemble des listes candidates et la Mairie, et a tenu à organiser ce premier tour coûte que coûte. En dépit de la crise sanitaire que nous vivons, il est maintenant prêt à foncer vers un deuxième tour.
Si nous saluons les efforts qui ont été déployés par les personnels municipaux et l’ensemble des assesseurs pour limiter au maximum les risques, nous ne pouvons taire nos inquiétudes et nous refusons toute participation au second tour s’il devait être maintenu dimanche prochain.
Il suffit de faire un tour au village pour y ressentir l’ambiance anxiogène qui y règne et comprendre que la priorité n’est plus à la politique mais à la santé de nos concitoyens.
« Ce que nous avons vu hier sur l’ensemble des trois bureaux est scandaleux. Des personnes très âgées, accompagnées jusque dans l’isoloir » …
En ces temps d’incertitude et de crise sanitaire, nous appelons tous nos concitoyens à la plus grande prudence et nous exhortons les autorités à prendre toutes les mesures nécessaires afin de protéger la population.
Les divisions politiques doivent désormais laisser place à l’union et à la solidarité afin de gérer au mieux cette situation inédite et non pas de s’agglutiner dans les permanences en faisant fi de toute raison, de toute conscience et de toute responsabilité.
Pour terminer et en réaction à la publication de la liste Pa cambià qui nous inclut sans qu’aucune espèce de concertation ait existé, nous dénonçons un comportement délirant dont nous tenons à nous détacher avec force.
Et si nous nous permettions de parler de politique, il serait pour nous de toute façon inconcevable d’imaginer accorder à ce jour un intérêt quelconque a une liste qui veut remplacer un système par un autre, encore plus politisé, alors que nous avons toujours prôné une politique de proximité exercée uniquement dans les limites de notre commune.

D'Umani  

"Incù voscu altrimenti ! - Avec vous autrement" - Municipales 2020 Zonza / Santa Lucia

Candidat Georges Fani